Social Media Icons
phone
 

Cardio training

Le tapis de course : retrouver les sensations de la course à pied en plein air !

Cet appareil extraordinaire vous permet de courir à votre rythme en gardant les mêmes sensations que lors d'une course à pied en plein air. Vous pouvez l'utiliser dans votre appartement ou bien le pratiquer dans un club de remise en forme. C'est votre compagnon d'exercice et votre entraîneur.

Quels sont ses avantages ?

Associé à une alimentation équilibrée, c'est un appareil idéal pour perdre du poids. Vous ne subissez pas les contraintes météorologiques. Selon leur niveau de technicité, vous pouvez pratiquer plusieurs types d'entraînement. Vous pouvez personnaliser vos séances d'entraînement. C'est un outil unique d'évaluation de vos progrès physiques. Il est conçu pour absorber les chocs engendrés par chaque foulée au niveau de la colonne vertébrale et des genoux.

Comment perdre du poids ?

Il faut travailler en endurance. C'est un effort d'intensité modéré mais de longue durée, sans interruption et en aisance respiratoire. Vous devez pouvoir discuter sans difficulté avec une autre personne tout en courant. Plus vous travaillez en endurance, plus vos muscles vont puiser dans les réserves de graisses sous-cutanées. Si, en revanche, l'intensité de l'exercice augmente, le muscle va taper dans les réserves de glucose et vous ne brûlerez plus les graisses. C'est une erreur de vouloir s'épuiser et de s'essouffler. Sachez que vous ne perdrez pas plus de poids pour autant. En fait, vous devez vous entraîner à un niveau correspondant entre 60 et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale théorique pour éliminer rapidement les graisses.

Combien de temps dois-je m’entraîner ?

Vous êtes débutant ou vous reprenez une activité physique après une longue interruption. Pour que votre travail soit efficace, il est conseillé de pratiquer trois séances par semaine d'une durée de 20 minutes et adaptées à chacun. Tenez ce rythme au moins un mois et augmentez la durée de cinq minutes par séance chaque quinzaine. Surtout, il faut éviter l'apparition d'une fatigue ou d'une lassitude physique. Une personne d'un niveau avancé pourra travailler 45 minutes et au-delà.

Quels sont les bénéfices du travail en endurance ?

Le travail en endurance est la base d'une bonne condition physique générale et du sentiment de bien-être. Prévention des accidents coronariens. Diminution du cholestérol LDL. Lutte contre la surcharge pondérale et l'obésité. Amélioration de la capacité de fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire : votre fréquence cardiaque de repos et à l'effort vont diminuer, vous aurez une meilleure capacité de récupération après l'effort et donc un moindre essoufflement.

Le Crosstrainer

Le Crosstrainer est un appareil qui reproduit à l'infini le mouvement effectué quand on monte des marches. Idéal pour se muscler jambes et fessiers et se maintenir en bonne condition physique…

La bonne position :

On reste souple sur les chevilles, les pieds ne décollant pas du marchepied. Le dos est droit, les épaules relâchées et le ventre légèrement serré. Les erreurs les plus fréquentes : Mettre les fesses trop en arrière en se cambrant exagérément... ça ne muscle pas plus les fessiers et les lombaires risquent de trinquer.

L’avantage du crosstrainer

On travaille essentiellement les jambes, à noter que les fessiers sont contrairement à ce que l'on pourrait croire peu sollicités (beaucoup moins que dans le cross trainer mais plus qu'avec le vélo).

Le truc en plus

Sur ces machines vous pouvez choisir de faire soit des petits mouvements, soit des grands, sachez que plus l'amplitude est élevée, plus les fessiers travaillent.

Share This: